Les Echos du Zaap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Echos du Zaap


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le village de Gisgoul

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Admin
Rarax


Messages : 265
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe et élément : Iop Multi-éléments
Cercle de puissance:
Le village de Gisgoul Left_bar_bleue180/200Le village de Gisgoul Empty_bar_bleue  (180/200)
Alignement: Brâkmarien

Le village de Gisgoul Empty
MessageSujet: Le village de Gisgoul   Le village de Gisgoul EmptySam 19 Mai - 11:11

Aujourd'hui, il ne reste de ce village situé dans les Landes de Sidimote qu'un tas de maisons détruites squattées par de charmants Bworks. Nous pouvons encore admirer sa superbe tour qui a su survivre aux années, intacte. Qu'elle est donc l'histoire de ce mystérieux village ?

Le village de Gisgoul Rp_tou10


I- Histoire :

Gisgoul est édifié en 327 par Hyrkul et les survivants de Brâkmar, fidèles de Rushu. En 342, Katar attaque Gisgoul avec une escouade de descendants de l’Ordre Bontarien du Cœur Vaillant. Ne souhaitant pas voir la Cité Sombre reconstruite, ils découvrent le village et la monstrueuse tour qui se dresse à présent dans les landes et décident de raser le village. Combat relativement gagné d’avance car les constructeurs et fidèles sont peu organisés et pris par surprise. Seul Hyrkul pourrait faire le poids dans cette bataille mais l’âme de Celui dont on tait le nom en décide autrement.

En ayant assez de l’immobilisme et des travaux de construction qu’il trouve bien peu valorisants, poussé également par Djaul à aller corrompre les descendants Bontariens qui semblent un peu trop efficaces à son goût, l’âme noire attend le face à face entre Hyrkul et Katar avec impatience. Djaul a entendu parler d’un personnage intéressant qui pourrait remplacer avantageusement Hyrkul : Goultard. Il estime qu’il est temps de réitérer l’expérience et cette fois, il a choisi un guerrier brutal et banni injustement, une âme bien moins pure que celle de Lukryh. Katar ne sera qu’un transporteur de l’âme du dragon, sa perversion permettra au passage de se débarrasser d’un combattant encombrant. Durant le combat entre le Féca et le Sacrieur, Celui dont on tait le nom abandonne donc le corps de son hôte pour s’insinuer dans celui de Katar. Terrassé par cette absence, totalement déstabilisé, Hyrkul s’écroule sans vie au sol et reprend son apparence de liche (immortelle toutefois).


Malgré tous leurs efforts, les combattants victorieux n’arrivent pas à entamer une seule pierre de la monstrueuse tour. Après divers essais de sorts, recettes Enutrof pourtant efficaces pour creuser les mines, déchaînement de feux célestes des Iops, elle reste debout, fière et arrogante, défi féroce aux combattants du bien. Ils renoncent se disant que de toute façon, sans fidèles et sans le village, elle ne servira pas à grand-chose.

Les Roublards y affluent.


II- Géographie :


Le village se situe au nord de la Lande de Sidimote, au pied des Montagnes des Koalaks. Il n'y reste que quelques maisons détruites et des œuvres architecturales quelques peu étranges.
Désormais, ses seuls habitants sont des Bworks et des goblins... Notez tout de même que ces bworks là sont plus puissants que dans leur camp en Amakna.


Sources :
http://fr.dofus-rp.wikia.com/wiki/Gisgoul
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-rawl-ple.forumpro.fr
 
Le village de Gisgoul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Echos du Zaap :: Documents historiques :: Lieux-
Sauter vers: