Les Echos du Zaap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Echos du Zaap


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la cité d'Astrub

Aller en bas 
AuteurMessage
Rarax
Admin
Rarax


Messages : 265
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe et élément : Iop Multi-éléments
Cercle de puissance:
la cité d'Astrub Left_bar_bleue180/200la cité d'Astrub Empty_bar_bleue  (180/200)
Alignement: Brâkmarien

la cité d'Astrub Empty
MessageSujet: la cité d'Astrub   la cité d'Astrub EmptyDim 20 Mai - 5:28

Astrub c'est la cité que tout le monde connaît : on est tous passés par là ! Cette forteresse surpeuplée et bruyante entourée de sa forêt et de ses champs et prairies a une histoire des plus intéressantes. Et oui, ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle la ville des mercenaires ! Voyons un peu ce qu'il y a à dire sur cette ville...

la cité d'Astrub Menu_Astrub


I- Histoire :

Dans son livre intitulé "Voyager sans jamais perdre le nord", Wally Elconom nous apprend qu'avant l'édification d'Astrub, il y avait là un relief très escarpé et donc peu accessible. Néanmoins, profitant de cette situation géographique, les mercenaires avaient pour habitude de s'y réunir pour préparer des plans. On les appelait "la bande à Brutas", qui est considéré comme le fondateur d'Astrub. Avec le temps, Brutas devint Astrub. Petit à petit, un camp s'installa puis devint une place forte et enfin une ville lorsque les mercenaires, las de leur travail éreintant, s'installèrent et fondèrent leur famille en vivant de l'artisanat.

Les mercenaires de passage ont pris l'habitude de consulter les avis de recherches placardés par les autorités locale, tradition qui perdure encore de nos jours.

De nos jours, des mercenaires, il ne reste plus grand chose. Actuellement, la ville est surtout réputée pour accueillir les statues des tous les dieux où les jeunes aventuriers viennent une fois leurs aventures en Incarnam terminées. On y trouve également de nombreux hôtels de vente et ateliers mais le commerce n'y est pas comparable à celui fait à Brâkmar ou à Bonta.

Astrub est régie par un conseil à la tête de qui il y a Fallanster, le frère d'Allister, qui est également chef des mercenaires depuis l'an 614. Nous pouvons d'ailleurs visiter la salle de réunion du conseil, qui est située près de l'hôtel de vente des tailleurs.


II- Géographie :

Astrub est située au nord d'Amakna, derrière les montagnes des Craqueleurs ce qui la rend difficile d'accès pour les Amaknéens. Au nord d'Astrub, il y a ses champs et sa forêts qui sont de parfaits endroits pour les apprentis bûcherons et paysans. Là bas, vous pourrez vous frotter à l'Homme Ours ou au donjon des champs : cette ferme envahie par des plantes agressives. Il y aussi un peu plus à l'est la carrière d'Astrub avec ses fameux craqueboules et ses mines et les calanques d'Astrub où vous pourrez bronzer parmi les pichons ou bien visiter le donjon ensablé ou vit le terrible Mob L'éponge... Si vous continuez plus vers le nord, vous apercevrez Tainéla et ses bouftous.
A l'est, vous pourrez prendre la route vers Pandala et son grand pont.
Au sud s'étendent les prairies pleines de tofus puis les montagnes des Craqueleur, et enfin Amakna avec son château.
A l'ouest il y la sombre forêt des Abraknydes puis les vastes plaines de Cania.
Et au sous-sol, il y a de nombreux tunnels peuplés d'Enutrofs, de rats et de tofus. Ces tunnels vont jusqu'au château d'Amakna.

Bref, Astrub a de quoi s'amuser : elle est située au milieu d'environnements divers et variés pour le plus grand plaisir des nouveaux aventuriers...

III- Notes :

- Une légende raconte que les craqueboules d'Astrub apportent les enfants nouveaux-nés jusque chez leurs parents... On se doute bien que c'est faux.
- La taverne d'Astrub est certainement la plus fréquentée du monde des Douze. Il y fait bon vivre et il y a à toute heure des gens avec qui discuter.
- Il existe une fontaine avec la statue de Brutas en bas de la statue Sadida.


IV- Notes HRP mais qui intéressent les rôlistes :

Astrub est un très bon coin pour pratiquer le RP. Il y a d'ailleurs de nombreuses maps sympathiques pour se réunir dont en voici la liste :

- la taverne d'Astrub et ses secrets !
- la salle du conseil, sur la map de l'hôtel de vente des tailleurs
- une maison avec un jardin botanique au sous-sol en [2, -15], en bas de la boulangerie
- une sorte de place marchande sous le zaap
- la maison des mercenaires, située deux maps au dessus du zaap
- les différents HDV très travaillés, bourrés de petits détails très sympas avec lesquels on peut interagir.
- la prison d'Astrub, au dessus de la statue Pandawa.
- la maison de la vieille, située sur la map de l'HDV bricoleurs
- la marchande de fleurs à la sortie ouest
- Une maison avec une jolie chambre sur la map de l'HDV paysans avec un passage secret qui mène à une chambre plus... coquine.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-rawl-ple.forumpro.fr
 
la cité d'Astrub
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Echos du Zaap :: Documents historiques :: Lieux-
Sauter vers: