Les Echos du Zaap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Echos du Zaap


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le Salbatroce n'est pas si atroce !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Salbatroce n'est pas si atroce ! Empty
MessageSujet: Le Salbatroce n'est pas si atroce !   Le Salbatroce n'est pas si atroce ! EmptyVen 29 Juin - 15:37

Parcourant les mers, à la recherche de quelques pichons à se mettre sous la dent le bec, le Salbatroce est un volatile que les marins vénèrent car il est censé porter chance lorsque l'on en voit un.

Estalya, sachant cela, ne pouvait que trouver dans cet animal un atout majeur.
Après un bonne semaine, elle avait réussi à l'élever tel un familier. Ainsi pu-t-elle aisément l'envoyer apporter un message à sa "petite soeur" Estacrya, dans la maison de l'Ordre de Rawl Plé.

Quelques jours s'écoulèrent, le temps que l'oiseau puisse rejoindre la côte, puis s'engouffrer au milieu de la forêt d'Amakna, là où se trouvait la demeure citée plus haut.

Ecaflip étant décidément du côté de la famille Tribal, le Salbatroce rencontra directement Estacrya, cette dernière sortant, des livres à la mains, de la maison.
Malgré la peur qu'inspire ce genre de créature en pleine terre, elle reconnu la bague que sa "grande sœur" équipe à chacun de ses pensionnaires.
Elle retira une lettre accrochée à l'une des pattes de l'animal.

Après avoir lu consciencieusement la lettre.

Quelques minutes après, Shannyy entra dans la demeure accompagné d'un Enutrof nouveau venu dans l'Ordre.
Elle pu ainsi les prévenir, de la même manière qu'elle le fut en accrochant un parchemin à la vue de tous dans la maison :



"Très chers compagnons, c'est avec un pincement au coeur que je dois vous informer que je serai absente durant ces deux prochains mois.
En effet, comme vous le savez tous plus ou moins, ma "grande soeur" et moi-même partageons un lien qui nous empêche d'être incarnées dans le monde des Douze.

J'ai reçu une lettre d'Estalya, justement, m'expliquant que durant ces deux mois, elle a besoin de rester présente dans son corps, et donc, je ne pourrai pas être présent pour partager de nouvelles aventures avec vous.

Pour information, ne vous inquiétez pas pour l'animal qui siège sur le toit, c'est un Salbatroce, un oiseau que l'on trouve sur les mers.
Si vous avez du courrier à envoyer à un marin, n'hésitez pas à lui demander d'apporter le message à la personne désirer.
Attention toutefois, le Salbatroce ne se nourrit que de poissons frais, donc, méfiez-vous avec votre Rauleur ou votre Poulp.


PS : Je laisserai de temps en temps des articles pour le journal "
Les Échos du Zaap", ne les retirez pas de la table si vous les voyez, c'est pour Rarax.


À bientôt, mes compagnons.
Estacrya."


[HRP]En fait, il se trouve que cet été, je serai en colonie de vacances, à animer des enfants.
Du coup, étant donné que mon train de vie suivra celui de la vie quotidienne de la colonie, je serai dans l'impossibilité de me connecter quotidiennement.

Néanmoins, vous pouvez me laisser des messages, j'y répondrai dès que possible.


Bonne vacances à vous tous ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Salbatroce n'est pas si atroce !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Echos du Zaap :: Départs de longue durée-
Sauter vers: