Les Echos du Zaap
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Echos du Zaap


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyJeu 17 Mai - 13:09

Ce matin-là, un tofu vint gratter à la porte de la maison de Rarax.

En ouvrant la porte, ce dernier découvrit un tofu pour le moins ventripotent qui quémandait quelques nourritures. En y regardant de plus prêt, Rarax remarqua un petit rouleau soigneusement accroché au pied du volatile. Et en s'approchant pour le récupérer, le Iop remarqua cet anneau qu'une certaine Sadida laissait sur chacun des familiers qu'elle élevait.

Il déroula le mot sans hésitation :

"Bonjour ou bonsoir,

cela dépendra du moment où tu liras ce message, vu que je n'avais plus que ce familier, plutôt bien portant, sous la main.

Normalement, lorsque tu recevras ce mot, je serai parti pour un long séjour en mer, jusqu'au mois de Septange si mes recherches ne sont pas fructueuses.

Je sais que nous n'avons pas souvent été en accord et, je dirais même plus, nous étions plutôt en froid après la chute des accords du Saut à Lilystique.
Néanmoins, je t'écris pour te dire que je ne t'en veux pas, ni à toi, ni à qui que ce soit d'autre. J'ai beau avoir mon franc-parler, mon sale caractère ingérable, je n'en reste pas moins assez terre à terre pour savoir que les connaissances, bonnes ou mauvaises, peuvent apporter de grandes choses dans la vie.
Je t'écris donc ce petit message pour te dire que je m'excuse pour toutes nos querelles, et sache que je ne t'en veux aucunement ; d'ailleurs, je n'en veux à personne, même si les évènements démontrent le contraire.
Quoiqu'il en soit, à mon retour, je pense que nous aurons à discuter toi et moi, et que nous pourrions prévoir de grandes choses ensemble.

Je finis hâtivement cette lettre car je dois terminer l'embarcation avec les membres d'équipage du bateau.

Au revoir !
Une amie, Estalya Tribal."


Ni une, ni deux, Rarax prit sa plume et écrivit un message, à son tour.
Il l'accrocha au tofu et, après lui avoir laisser picorer quelques miches de pains relativement complets, le fit sortir en lui ordonnant d'aller chez Estalya...
Oui, Rarax reste un Iop tout de même, il n'avait pas compris qu'elle était bel et bien partie en mer et, donc, qu'elle n'était plus chez elle.


Le tofu parcouru son chemin assez lentement, son gabarit l'y aidant grandement, mais il arriva finalement à destination, dans l'auberge où Estalya était habituellement hébergée.
Il gratta à la porte, mais ce fut sans réponses. Il continua pendant quelques instants. Puis il se mit à piailler de plus en plus fort, la faim le tiraillant. Forcément, cela ne faisait que quelques minutes qu'il n'avait pas mâcher quoi que ce soit à base de graines.
Finalement, la porte s'ouvrit et une jeune demoiselle à lunettes, l'air mal réveillé, se présenta au volatile.

- Et bien, que fais-tu là, toi ? Tu t'es perdu ?!
L'oiseau piailla en guise de réponse ; il avait juste faim, lui.
- Oh, l'anneau ! s'exclama-t-elle en s'agenouillant pour regarder mieux la patte de l'oiseau.
Elle remarqua le mot, froissé et collé sur l'une des plumes du tofu. Elle le récupéra.

Le volatile finit par entrer dans l'auberge et s'empressa d'aller s'empiffrer d'un sac de grains.
La jeune femme retira ses lunettes et déplia tant bien que mal le mot :

"Coucou Estalya, c'est Rarax, le Iop.

Je t'écris ce message pour te dire que j'ai fondé une guilde, l'Ordre de Rawl Plé.
J'ai invité tout ceux qui sont déçus par cette guerre idiote que nous nous livrons.

Tu es aussi invitée, alors vient !

Signé, Rarax, le Iop.

PS : C'est Rarax, le Iop."


- Hum, très étrange ce Iop ! rigola-t-elle. Bien, ma foi, si la grande n'est pas là, c'est moi qui m'y rendrait. Après tout, Estalya m'a bien demandé de sortir, autant que j'en profite pour faire la rencontre de ce Iop et de son Ordre.
Elle remplit son sac de quelques affaires, pris deux ou trois livres, voir plus, puis s'en alla.

Pour finalement revenir quelques minutes après, elle avait oublié le tofu ventripotent qui traînait là. Elle l'emmena donc avec elle.

- Allez Estacrya, s'encouragea-t-elle, il est temps que tu sortes, un peu, de tes livres !
Sur ces mots, elle se mit en route...



[HRP]Je n'hésite pas à me joindre à vous, et je me propose, à l'instar de Serji, de passer aussi par la case recrutement, d'autant que mon aventurière, Estacrya, n'est qu'au level 25. Je ne compte pas la faire exagérément monter en puissance, mais assez pour m'AMUSER avec vous lors de diverses sorties ou évènements que nous pourrions faire ensemble.

Mon mot d'ordre, S'AMUSER, car c'est le seul but que je recherche dans Dofus !

Petite particularité mis à part, c'est l'utilisation de couleurs spécifiques à chacune de mes aventurières lorsqu'elles s'exprimeront sur le forum : Indigo{violet quoi} pour Estalya, Marron pour Estacrya et Noir lorsque, moi, j'écris en HRP, mais, généralement, ce sera balisé.


PS : Je me suis permis un petit RP forcé en utilisant ton personnage, Rarax, j'espère qu'on ne me tiendra pas rigueur.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Admin
Rarax


Messages : 265
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe et élément : Iop Multi-éléments
Cercle de puissance:
[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Left_bar_bleue180/200[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty_bar_bleue  (180/200)
Alignement: Brâkmarien

[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyJeu 17 Mai - 22:49

Salut Estacrya, la vendeuse de pain quatre fois trop chers devant les temples de classe haha !

Eh bien je vois que j'ai commis une petite erreur au sujet d'Estalya... Soit, du moment qu'elle sera prévenue lorsqu'elle reviendra de son voyage, ce n'est pas une mauvaise chose que d'avoir attiré quelqu'un d'autre.

Alors pourquoi pas mais il y a un petit problème : ton cercle de puissance est un peu trop bas.

HRP:

Alors oui ton personnage est vraiment trop BL. Peut-être compteras-tu le passer niveau 50 assez rapidement ? Toutefois, il faudrait que ça ne soit pas qu'une mule à vendre du pain. ^^ Si tu as l'intention de faire évoluer ce personnage aussi, alors ça ira parfaitement.
Hormis cette histoire de voyage en mer, je ne comprends pas trop pourquoi tu ne veux pas mettre tout simplement Estalya mais bon...

Autre point : on a tous compris que tu n'a pas un caractère facile. Je te demanderai alors d'essayer de maîtriser tes réactions et de ne pas te lancer dans de grandes engueulades pour rien, comme c'était le cas pour le SàL.

Donc avant de valider j'attends ta réponse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-rawl-ple.forumpro.fr
Invité
Invité




[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyJeu 17 Mai - 23:17

[HRP]Pas envie de m'expliquer sur le SàL. Je préfère laisser les gens avoir tord que d'essayer d'avoir raison...


Sur les tarifs de mes pains, et plus principalement du mode marchand, j'estime que dans le RP, il n'a pas sa place.
On est censé être désincarné ou ailleurs, à nous de trouver l'excuse idéale pour expliquer cela à ses compagnons.


Concernant l'implication d'Estacrya, si tu avais pu mieux y regarder, sur à peu prêt tous les forums où je poste, son pseudonyme apparaît au-dessous d'Estalya, dans la signature, et même ici, elle apparaît dans mon pseudonyme de forum. Désolé pour la répétition.


Pour son niveau, ça viendra, mais je l'ai dis, je ne monte jamais excessivement mes personnages.
Néanmoins, le bonus d'XP va fortement m'aider à atteindre le stade requis.
Jusque là, Estacrya sera "à votre recherche" vu qu'elle n'a pas de lieux où vous rejoindre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Admin
Rarax


Messages : 265
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe et élément : Iop Multi-éléments
Cercle de puissance:
[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Left_bar_bleue180/200[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty_bar_bleue  (180/200)
Alignement: Brâkmarien

[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyJeu 17 Mai - 23:19

[HRP]
Ok ça me va, fais-nous signe lorsqu'elle sera lvl 50.

PS: je ne te demande pas de t'expliquer pour le SàL, ni pour le prix du pain, mais simplement d'éviter de recommencer les erreurs. Mais vu comment ça a fini, je pense qu'on a tous compris que ça n'a servi à rien et qu'il ne vaut mieux pas recommencer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-rawl-ple.forumpro.fr
Invité
Invité




[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyVen 25 Mai - 15:01

Cela faisait quelques jours déjà que la jeune Crâ sillonnait les plaines d'Amakna, à la rechercher... À la recherche...

[HRP]Oui, on dit bien Crâ et non pas Crâtte, car c'est une déesse qui a donné son nom à la classe. Il en va de même pour les disciples des déesses Féca, Sacrieur, Eniripsa et Pandawa où aucun accord n'est à faire. Merci ![/HRP]

À la recherche de ce qu'elle ne savait pas. En effet, il s'avère qu'elle était parti bien précipitamment.
Ainsi, ne pouvait-elle rejoindre la guilde de Rawl Plé.


Après avoir quitté les champs d'Amakna qui n'en finissait plus, elle se rendit donc dans une auberge, pour dormir sur autre chose qu'un sol dur, car quand elle lit, c'est désagréable, puis, pour glaner quelques informations.
Elle entame une discussion avec la personne qui se tenait au comptoir :

- Bonjour monsieur ! s'inclina Estacrya. Je souhaiterais vous louer une chambre, pour la nuit, est-ce qu'il vous en reste de disponible ?
- Tiens, bonsoir jeune aventurière !
répliqua aussitôt le réceptionniste. Oui, il me reste quelques chambres de libres.
- En auriez-vous une avec un nid pour Tofu ?
- Hum, non, mais nous fournissons ce qu'il faut pour les pe...tits... familiers...
bafouilla-t-il en voyant le tofu ventripotent qui collait la jambe de la jeune fille. C'est qu'il est... bien portant le bougre !
- Oh oui, et il a grand appétit aussi !
rigola-t-elle en tapotant sur la tête du volatile. Cela ne vous gêne pas ?
- Ah, ah, ma foi, non, le client est roi ici... du moment qu'il paie !
s'esclaffa-t-il.
- D'ailleurs, combien me coûtera cette nuit ?
- Cela vous fera cent kamas chère demoiselle !


Estacrya fouilla dans sa bourse et sortit la somme demandée. Le réceptionniste encaissa, récupéra une clef, puis accompagna l'aventurière jusqu'à la chambre qu'elle occuperait.
Elle s'y installa tranquillement et se jeta sur le lit, comme si cela faisait des années qu'elle n'avait pas pu profiter d'un tel luxe. En fait, la jeune femme venait de passer plus d'une semaine à dormir dehors, ce qui expliquait cette enthousiasme.

Un peu plus tard, elle retourna auprès de l'aubergiste afin de lui demander s'il avait entendu parler de le guilde de Rawl Plé. Ce dernier ne pu que lui conseiller de se rendre à la taverne située à quelques pas de là, au détour d'un petit bosquet, à laquelle elle décida, bien évidemment, de se rendre...



[HRP]Je voulais mettre les conversations en gras, afin de les rendre plus visibles, mais j'ai un soucis avec les couleurs, étant donné que j'use du noir pour moi-même. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, afin que ce soit un peu plus agréable à regarder.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyDim 24 Juin - 17:14

[HRP]Ceci fait suite à l'event simpliste que j'avais proposé dont le compte rendu est consultable ici !

N'hésitez pas à cliquer sur les liens et commenter pour, éventuellement, donner des critiques constructives.[/HRP]




Après plusieurs semaines passées à s'entraîner au Nord de la cité d'Astrub, à combattre des Craqueboules, Estacrya se sentit prête à se joindre à l'Ordre.

En revenant à Astrub, elle attrapa un Piou et lui attacha la lettre qu'elle avait écrite peu avant. Elle demanda au volatile de trouver la maison de l'Ordre de Rawl Plé.
Néanmoins, il semblerait que le message arriva très tardivement, l'emplumé n'ayant pas un très bon sens de l'orientation...



[HRP]PS : Mais qui donc réceptionne cette lettre ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Rarax
Admin
Rarax


Messages : 265
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 29

Feuille de personnage
Classe et élément : Iop Multi-éléments
Cercle de puissance:
[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Left_bar_bleue180/200[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty_bar_bleue  (180/200)
Alignement: Brâkmarien

[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyLun 25 Juin - 10:48

Rarax reçut la lettre alors qu'il flânait dans la cabane.

"Hum! Quelle bonne nouvelle !" dit-il après l'avoir lue. Il placarda ensuite une annonce comme quoi les guildeux pouvaient inviter sans soucis Estacrya dans la guilde s'ils la croisait.
Revenir en haut Aller en bas
https://ordre-rawl-ple.forumpro.fr
Invité
Invité




[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... EmptyLun 25 Juin - 15:50

Estacrya venait de croiser Serji au détour d'une ruelle dans Astrub. Ce dernier, malgré son air quelque peu ronchon lui proposa de se joindre à l'Ordre, comme demandé sur l'annonce postée par Rarax.

- Oui, c'est avec plaisir que je me joins à vous ! s'exclama-t-elle. Je suis certaine que je pourrai lire encore plus de vieux livres et parchemins rares en vous accompagnant dans vos quêtes d'aventures !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty
MessageSujet: Re: [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...   [Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Estacrya Tribal]Petits croisements entre amis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rencontre]Petits croisements entre amis...
» [Compte-rendu]Petits croisements entre amis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Echos du Zaap :: Candidatures et Entretiens réussis-
Sauter vers: